La crypto-monnaie est une classe d’actifs relativement nouvelle qui a commencé avec la création de la blockchain Bitcoin en 2009. Le principal avantage de Bitcoin et de la plupart des autres crypto-monnaies basées sur la technologie de la blockchain est qu’elles n’ont pas d’autorité centrale, de processeur de paiement ou de propriétaire d’entreprise.
Plus de transactions privées
La confidentialité peut être l’un des avantages de la crypto-monnaie, mais la crypto n’est pas aussi privée que certaines personnes pourraient le penser. Les blockchains créent un registre public qui enregistre toutes les transactions pour toujours. Bien que ce registre n’affiche que les adresses de portefeuille, si un observateur peut connecter l’identité d’un utilisateur à un portefeuille spécifique, le suivi des transactions devient alors possible. S’il convient de noter que la plupart des transactions cryptographiques sont pseudonymes, il existe des moyens d’effectuer des transactions plus anonymes.
Vous souhaitez diversifier votre portefeuille
Détenir une combinaison diversifiée d’actifs de crypto-monnaie dans votre portefeuille pourrait non seulement vous aider à accroître votre patrimoine, mais également vous protéger pendant les périodes de volatilité des marchés boursiers. Si vous n’avez pas encore investi dans la cryptographie, l’achat de pièces numériques pourrait entraîner une combinaison d’investissements plus diversifiée. Il y a certainement quelque chose d’intrigant dans l’idée de posséder un nouveau type d’actif, en particulier celui avec lequel tant d’investisseurs ont eu du succès. Si vous avez déjà un portefeuille solide et d’une crypto-monnaie supplémentaire à votre disposition, il n’y a rien de mal à se laisser aller à cette démangeaison et à voir où cela vous mène.