La crypto-monnaie n’est pas seulement un actif financier pour certaines personnes. Elle est utilisée pour d’autres avantages et a le potentiel de faire partie de notre vie quotidienne. De nouvelles crypto-monnaies sont lancées chaque jour, mais quelles sont celles qui ont tout ce qu’il faut pour réussir ? Cette liste vous donnera quelques idées sur les crypto-monnaies qui ont le plus de potentiel cette année.
Table of Contents
Le Bitcoin (BTC)
Le bitcoin est la première et la plus populaire des crypto-monnaies. En règle générale, son prix est utilisé comme référence pour les autres. Beaucoup d’entre elles sont des copies de Bitcoin ou de ses forks, avec un volume limité. Le principal avantage du bitcoin est sa décentralisation : aucun gouvernement ou banque centrale ne le contrôle, ce qui le rend populaire auprès des utilisateurs qui ne font pas confiance aux institutions étatiques.
L’Ethereum (ETH)
Ethereum est une plateforme décentralisée pour des applications qui fonctionnent exactement comme elles ont été programmées, sans aucune chance de fraude, de censure ou d’interférence de tiers. Elle est basée sur la technologie blockchain et l’utilisation de « contrats intelligents » qui vérifient les transactions sans avoir besoin d’intermédiaires. Le réseau Ethereum permet de créer de nombreux types d’applications, notamment dans les secteurs de la finance, de l’assurance et de l’énergie, mais pas seulement. Pour en savoir plus et ne rien rater sur les cryptos, cliquez ici.
Binance Coin (BNB)
Le Binance Coin (BNB) est le jeton natif de Binance. Il a deux fonctions principales sur la plateforme : les utilisateurs peuvent l’utiliser pour payer les frais facturés par la plateforme d’échange, et ils peuvent également l’utiliser pour voter pour les tokens qui seront cotés sur Binance. Plus le nombre de personnes acceptant le BNB comme moyen de paiement est élevé, plus sa valeur utilitaire augmente proportionnellement. BNB est également échangé fréquemment contre d’autres crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, etc. et cela pourrait améliorer sa liquidité à long terme.
Ripple (XRP)
Ripple est un réseau de paiement qui utilise une crypto-monnaie connue sous le nom de XRP. Cette crypto-monnaie est souvent appelée le jeton Ripple, qui fonctionne comme un moyen d’échange et pour régler les transactions sur le réseau. Elle a des racines dans le secteur bancaire, une technologie innovante et des chiffres très prometteurs. Malgré cela, elle a gagné en popularité principalement parce qu’elle offre des transactions rapides à des coûts inférieurs à ceux d’autres crypto-monnaies comme le bitcoin.
Cardano (ADA)
Cardano est une plateforme qui promet de donner aux utilisateurs le contrôle de leurs fonds. Elle est fière de ne dépendre d’aucun autre projet ou technologie, de se concentrer sur la sécurité et l’évolutivité et de proposer un nouveau mécanisme de consensus innovant. Cela signifie que des caractéristiques telles que l’évolutivité, l’interopérabilité et la durabilité peuvent faire l’objet de recherches et de développements approfondis avant d’être intégrées à l’écosystème Cardano.
Faire des recherches avant d’investir : L’importance
Le secteur minier des crypto-monnaies est davantage une stratégie active et les rendements sont généralement à court terme. Si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, mais que vous ne voulez pas vous impliquer dans l’analyse technique et le trading, alors le minage est définitivement un secteur à étudier. La blockchain étant de plus en plus présente dans notre vie quotidienne, il existe de nombreuses possibilités pour les programmeurs et les non-programmeurs de gagner de l’argent grâce à ce domaine technologique émergent.